Réduire l’antisémitisme

Suisse entière
Sur demande
Plusieurs dates

Les personnes juives qui sont présentes doivent être prises comme des personnes et non pas comme représentantes du peuple Juif. Elles n’ont aucune responsabilité ou obligation de justifier la religion juive, la communauté juive ou les activités de l’Etat d’Israël. En outre nous ne transmettons pas de dogmes: la diversité des opinions, des positions et des courants du judaïsme est très riche et toujours cultivée par les Juifs eux-mêmes. Dans les ateliers nous mettons l’accent sur les dynamiques des préjugés et l’identification de l’antisémitisme, pour montrer des stratégies de résolution constructive des conflits.

Groupe cible
écoles primaires, écoles professionnelles et autres centres de formation, pour les personnes actives dans le domaine social et pédagogique, les institutions religieuses et les personnes actives dans la formation des adultes
Instructeur·trice·x·s du cours/personne de contact
NCBI Suisse
Objectifs du cours/objectifs d'apprentissage

Les ateliers aident les participant·e·s à reconnaître l’antisémitisme comme une forme de discrimination et leur donnent des outils pour y faire face de manière constructive et créative.

Durée/Format
demi-journée
Données
date
Horaire
Les frais
Nombre de participant·e·x·s
Adresse
Canton
Suisse entière
Téléphone